Hypothyroidie

Comment prendre soin de son hypothyroïdie naturellement? Les solutions

Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Hypothyroïdie: Comment se soigner naturellement?

Vous souffrez d'hypothyroidie ? vous avez une thyroïde qui fonctionne en sous régime ? Malheureusement, comme vous le savez surement, votre problème de thyroïde va affecter l'ensemble de votre métabolisme, c'est à dire votre production d'énergie. Cela va engendrer de très nombreux problèmes au niveau de votre corps, mais aussi de votre esprit. Mais rassurez-vous, plutôt que de recourir systématiquement aux médicaments (hormones thyroïdiennes de synthèse), vous devez savoir qu'il existe des solutions alternatives pour se soigner naturellement.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous devez bien comprendre que je ne suis ni médecin ni professionnel de la santé, mais coach en développement personnel. Les informations alternatives que vous allez découvrir dans mes vidéos gratuites sont purement informationnelles. Elles n'ont pas l'objectif de vous prescrire la médecine ni de vous faire arrêter votre traitement, et encore moins de remplacer une consultation chez votre médecin traitant.

L'objectif de ce site est simplement de vous présenter une solution naturelle alternative. A notre époque actuelle, nous avons oublié qu'autrefois les gens se soignaient par eux-même, avec des pratiques simples et efficaces, comme le fait d'améliorer votre alimentation, votre hygiène de vie, votre respiration, votre état d'esprit, etc. Comme vous le découvrirez bientôt dans mon atelier vidéo gratuit, il existe de nombreux facteurs qui impactent votre thyroïde.

Vous pouvez dès à présent suivre mon atelier vidéo gratuit...


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Sinon, vous pouvez continuer à lire la présentation du site...

Le stress: la cause ultime de votre hypothyroïdie

Quand on commence à chercher les causes de l'hypothyroïdie, on tombe rapidement sur un point commun entre toutes les personnes ayant un problème de thyroïde. Que ce soit une hypothyroïdie (métabolisme lent) ou une hyperthyroïdie (métabolisme rapide), les personnes souffrent soit d'un stress chronique (qui dure depuis trop longtemps), soit d'un stress aigu (qui est trop intense). Dans les deux cas, le stress est toujours à l'origine d'un déréglèment de la thyroïde.

Mauvaise alimentation ?

On pourrait également mettre en cause une mauvaise alimentation, mais ce n'est pas un point qui revient tout le temps. En effet, on constate qu'il y a énormément de personnes soucieuses de leur santé qui vont engendrer un déréglement de leur thyroïde en ayant justement une alimentation trop parfaite. Ces personnes éliminent tous les aliments nocifs, tous les aliments industriels à éviter absolument, elles vont même jusqu'à jeûner et faire des régimes détox. Mais c'est justement leur extrémisme qui engendre un stress chronique.

En effet, trop de fruits, trop de légumes, trop de crudités, trop de jeûnes, trop de régimes, tout cela va engendrer un stress chronique qui va finir par ralentir votre métabolisme. Alors que vous croyez faire du bien à votre corps, vous le malmenez, ce qui finit par engendrer une prise de poids anormale.

Stress au travail ?

En vérité, ce n'est pas tant le stress au travail qui engendre l'hypothyroïdie ou même l'hyperthyroïdie. C'est l'excès de travail, ou plus précisément, le manque d'équilibre entre repos et travail. Les gens travaillent tôt et finissent tard. A peine ils ont le temps de déconnecter et de dormir quelques heures qu'il faut repartir. Votre corps n'est pas fait pour endurer ce rythme infernal.

Manque de sommeil ?

Inutile de vous dire que le manque de sommeil est une des causes majeurs de l'hypothyroïdie pour la simple et bonne raison que cela engendre un stress sur votre corps et votre esprit. Clairement, nous ne dormons pas assez, ce qui laisse notre corps dans un état de fatigue chronique et notre esprit dans une forme de dépression latente.

Symptômes et significations de l'hypothyroïdie ?

Hypothyroïdie: symptômes et causes

Pour bien comprendre les dangers de l'hypothyroïdie, il faut comprendre ce qui se passe dans votre système nerveux endocrinien. Quand il y a trop de stress dans votre vie, votre thyroïde ralentit, on dit que vous avez un métabolisme lent. Cela signifie que vos cellules ne brûlent pas assez de calories, vous ne produisez donc pas assez d'énergie... Et si votre énergie diminue, c'est la porte ouverte à des symptômes qui vont vous gâcher la vie !

Frilosité excessive

Quand votre corps ne dispose pas assez d'énergie pour produire de la chaleur, le premier symptôme à apparaître est la frilosité. Mains froides, pieds froids, sensation de froid malgré un climat chaud, vous pouvez être sûr que votre thyroïde est endommagé.

Insomnie et manque de sommeil

Quand votre thyroïde se dérègle, c'est tout votre métabolisme qui se dérégle. Cela signifie que toutes vos hormones vont souffrir d'une mauvaise régulation. Votre profil hormonal déraille complètement et cela va engendrer des problèmes d'insomnie. Vous allez manquer de sommeil, être de plus en plus fatigué, ce qui va engendrer une fatigue chronique.

Hypersensibilité émotionnelle

Quand vous manquez de vitalité, votre système nerveux devient vraiment sensible aux moindres stimuli. Cela peut être la gestion du stress et des émotions, mais vous développez également une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, au stress, à la lumière (vous devez porter des lunettes de soleil), etc.

Vertiges et mal de tête

L'hypothyroïdie est souvent associé à l'hypotension artérielle. Cela signifie que votre pression sanguine n'est plus assez forte pour maintenir une bonne tension. Cela va engendrer de nombreux problèmes comme la frilosité dans les extrémités, mais aussi des vertiges et des maux de tête car le sang est mal distribué au niveau du cerveau.

Peau sèche en écaille

Vous avez souvent la peau sèche en écaille ? Vous êtes obligé de passer des kilos de crème hydratantes pour hydrater votre peau. Malheureusement, tous les litres de crèmes que vous vous mettez, et tous les litres d'eau que vous buvez ne viendront pas à bout de votre peau sèche ni de vos boutons d'acné, car cela vient d'une hypothyroïdie.

Baisse de la libido

Quand vous n'avez pas assez d'énergie, quand votre tension artérielle est trop faible, le sang ne va pas jusqu'aux organes sexuelles. Cela engendre une impuissance masculine avec une impossibilité d'avoir une érection forte. Chez les femmes, ce sera une grande frigidité avec une chute de la libido et du désir sexuel.

Prise de poids et graisse abdominale

Maigrir et perdre du poids, voila une obsession de toutes les personnes ayant une hypothyroïdie. En effet, quand votre métabolisme est lent, vos cellules ne brûlent pas assez de calories. Le moindre écart que vous faites est stocké sous forme de graisses plutôt que d'être brûlé en énergie. L'hypothyroïdie va engendrer des difficultés à maigrir. Vous allez avoir des problèmes pour perdre du poids, surtout si vous avez passé l'âge des 50 60 ans, avec la ménaupose ou l'andropause qui arrivent.

Dépression

Un autre symptôme de l'hypothyroïdie est la dépression physique (grande fatigue) et psychologique (fatigue mentale). Malheureusement les gens vont se focaliser sur leur dépression alors qu'il suffit souvent de guérir leur hypothyroïdie pour guérir automatiquement leur dépression.

Les erreurs à éviter pour stimuler votre thyroïde

Si vous faites des recherches sur le métabolisme et la thyroïde sur Internet, vous allez découvrir des milliers, que dis-je, des millions de conseils sur comment booster votre thyroïde ou encore comment augmenter votre métabolisme de base. Malheureusement, il y a énormément d'erreurs à ne pas faire pour éviter de vous mettre en danger.

Hypothyroïdie: le danger de vouloir maigrir et perdre du poids

Maigrir et perdre du poids

J'ai rencontré des centaines de personnes ayant une hypothyroïdie, et ce qui était surprenant, c'est qu'elle focalisait toutes sur le fait de maigrir et de perdre leur graisse abdominale. A chaque fois, j'ai du leur expliquer qu'elle devait arrêter leur régime hypocalorique, qu'elle devait arrêter de vouloir perdre du poids pour se focaliser uniquement sur la guérison naturelle de leur thyroïde. Une thyroïde qui fonctionne normalement élimine tout votre excès de graisse naturellement.

Hormones thyroïdiennes de synthèse

La solution de facilité, la plus rapide, est de prendre des hormones thyroïdiennes de synthèse pour booster artifiellement votre thyroïde. Quelques cachets bien dosés vont relancer instantanément votre métabolisme et vous faire perdre vos kilos en trop. Mais attention, ces hormones thyroïdiennes entrainent de nombreux effets secondaires qui vont vous pourrir la vie à long terme : changement d'humeur, perturbation émotionnelle, perte de connexion spirituelle avec votre coeur, etc.

Yoga

Le Yoga est une grande pratique, que dis je, une très grande pratique. Je suis moi même Yoga Thérapeute, donc je suis évidemment convaincu des bienfaits du Yoga. Mais attention, car il y a un très GRANDE différence entre le yoga enseigné aujourd'hui et le yoga thérapeutique enseigné il y a des milliers d'années. Aujourd'hui, on vous enseigne des techniques qui peuvent détruire votre santé car elles ne sont pas adaptés à votre métabolisme. Certains profs de yoga vont endommager encore plus votre thyroïde en utilisant les mauvaises techniques de respiration. Vu le grand danger, je vous conseille plutôt d'éviter le yoga ou de vosu rapprocher d'un yoga thérapeute ayant lui même guéri son hypothyroïdie. Il vous enseignera ainsi les techniques les plus sécurisées pour soigner naturellement votre thyroïde.

Sport

Combien de programmes sportifs mettent l'accent sur le fait que leur séance va booster votre métabolisme et faire brûler toutes vos graisses ? Je vais vous révéler une vérité : ça marche du feu de dieu ! Vous allez maigrir et brûler vos graisses en quelques semaines, mais vous savez ce qui va se passer ensuite ? Vous allez grossir comme un ballon, votre thyroïde va rechuter et vous engraisser de plus en plus. C'est comme cela qu'on crée artificiellement l'obésité: l'alternance entre régime, sport intense et épuisement.

Homéopathie

Un traitement homéopathique peut vous aider à mieux réguler votre thyroïde. Mais non pas parce qu'elle va agir sur votre thyroïde, mais parce que l'homéopathie va réduire votre stress. Si vous savez gérer correctement votre stress, que ce soit grâce à l'homéopathie, les plantes, le yoga, etc, cela va forcément améliorer le fonctionnement de votre thyroïde et augmenter votre métabolisme de base.

Huiles essentielles

Terminons avec les huiles essentielles ou encore les fleurs de Bach. Elles n'agissent pas directement sur la régulation de votre thyroïde, mais plutôt sur la réduction de votre stress et de votre anxiété. Cela va donc agir dans le bon sens en boostant votre métabolisme lent.

Quelle solution naturelle pour soigner votre hypothyroïdie ?

La guérison naturelle de votre thyroïde passe par un savant mélange de différentes pratiques alternatives. Voyons cela en détails...

Solution naturelle pour guérir sa thyroïde

Les aliments à manger et à éviter

Tout d'abord, il faut se tourner vers son alimentation. Quels les aliments à favoriser quand on veut relancer son métabolisme ? Viandes ? Poissons ? Légumes ? Fruits ? Quels sont les aliments à éviter pour soigner sa thyroïde ? Sucre ? Graisses ? Protéines ? Si vous faites des recherches sur Internet, vous découvrirez des centaines de conseils différents, entre le régime végan, le régime cétogène, le régime paléo, bref, difficile de s'y retrouver.

J'ai personnellement testé tous ces régimes, et ils sont tous problématiques, car le véritable cause de votre hypothyroïdie n'est pas ce que vous mangez, même si ça joue énormément. Le véritable problème est votre niveau de stress. Cela explique pourquoi des gens qui mangent parfaitement sain ont la maladie d'Hashimoto (hypothyroïdie auto immune) alors que des gens qui mangent de la merde ont un métabolisme en parfait état. Quelle différence entre ces personnes ? Leur gestion du stress !

Les bonnes techniques de respiration

Plus haut, je vous ai dit qu'il fallait éviter le yoga moderne enseigné par les profs formés en un mois dans un ashram douteux d'Inde. Par contre, si vous connaissez un bon yoga thérapeute, ayant lui même un grande expérience du métabolisme, alors vous pouvez le consulter pour qu'il vous apprenne à bien respirer. Car comme vous le découvrirez dans ma formation, le secret pour relancer votre métabolisme, pour booster votre thyroïde, est d'améliorer l'oxygénation de vos cellules.

En effet, c'est l'oxygène qui va déterminer la vitesse de votre métabolisme, et surtout la quantité de calories que vous allez brûler. Mieux vous êtes oxygéné, meilleur sera votre métabolisme.

Les méthodes naturelles

Bonne alimentation, nourriture biologique, respiration et relaxation, activité physique intelligente, repos et vacances, décompression totale, pensées positives et loi de l'attraction pour générer une vie heureuse, bref il existe de très nombreuses méthodes naturelles qui vont vous aider à relancer votre thyroïde.

Que vous ayez une hypo ou une hyperthyroïdie, que vous ayez une maladie auto immune, que ce soit Hashimoto (hypo) ou Basedow (hyper), que vous ayez déjà fait des tests sanguins pour mesurer votre taux de TSH, T3, T4, etc, je vous conseille vivement de visionner mon atelier vidéo gratuit pour découvrir les secrets qui vous permettront de soigner naturellement votre thyroïde.

Vous découvrirez également un test de thyroïde pour savoir si vous êtes en hypo ou en hyperthyroïdie. Ce test n'est pas un test sanguin, c'est un test de température mis au point par le docteur Broda Barnes, un endocrinologue spécialiste de la thyroïde. Vous allez voir, vos mains froides et vos pieds froids, bref votre frilosité générale vous en dira long sur l'état de votre thyroïde, mais surtout sur votre état de stress et d'anxiété.

Pour éviter tous les problèmes liés à la thyroïde: que ce soit la fatigue chronique, le cancer, l'infertilité avec une difficulté à tomber enceinte, la chute de la libido, les vertiges, les migraines, la dépression, la frilosité excessive, etc... ne tardez pas et informez vous sur les solutions naturelles et alternatives qui peuvent favoriser la guérison de votre thyroïde afin de réparer votre métabolisme lent et endommagé.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Témoignage de Françoise qui souffrait d’hypothyroïdie

Dans cet article, je me propose de vous partager le témoignage de Françoise. Elle s’est prêtée au jeu des questions/réponses. Je vous livre ci-dessous notre échange : Témoignage d’une souffrante d’hypothyroïdie : Peux-tu te présenter en…

Troubles de l’humeur et thyroïde faible

Dans cet article, nous allons parler ensemble du moment où vous avez des troubles de l’humeur et une thyroïde faible. Alors c’est parti ! Troubles de l’humeur : Des symptômes proches de la dépression Rappelons quelques…

Les aliments interdits quand on souffre d’hypothyroïdie ?

Dans cet article, nous allons parler des problèmes liés à l’hypothyroïdie.  Si vous en souffrez, je me propose de vous décrire la liste des aliments qu’il faut absolument éviter sous peine d’aggraver la situation. C’est…

Toujours froid et fatigué, faut-il prendre des vacances ?

Avez-vous le sentiment de ne pas voir le bout de vos journées ? Vous sentez-vous facilement irrité(e) ? Avez-vous constamment froid ? Si vous êtes abonné(e) au rythme métro/boulot/dodo, il se pourrait bien que vous tiriez la langue…

Supplément en iode choisir pour soigner l’hypothyroïdie ?

Dans ce nouvel article, nous allons répondre à la question suivante : « Quel supplément en iode choisir pour soigner l’hypothyroïdie ? » Mais avant de commencer, je vais vous expliquer un peu l’action de l’iode dans l’organisme et pourquoi…

Quand le sport en excès engendre l’hypothyroïdie

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un phénomène bien précis, nous allons aborder ensemble le cas où le sport en excès engendre l’hypothyroïdie. C’est parti ! Le sport de manière excessive peut-il engendrer l’hyperthyroïdie…

Quand le jeûne alimentaire engendre l’hypothyroïdie

Dans cet article, nous allons parler ensemble de l’hypothyroïdie et plus précisément de la pratique du jeûne alimentaire. Alors c’est parti ! Pourquoi faire un jeûne alimentaire ? Le jeûne alimentaire est une pratique qui consiste à…

Métabolisme lent, fatigue et frilosité : quelles solutions ?

Dans cet article, nous allons parler ensemble des solutions vers lesquelles vous pourriez vous tourner pour résoudre efficacement votre problème de métabolisme lent. C’est parti ! Fatigue et frilosité : Quelles sont les conséquences d’avoir un…

Métabolisme lent : comment réparer son métabolisme ?

Dans cet article, nous allons répondre à cette question qui concerne le métabolisme : « Comment réparer son métabolisme lorsqu’il est endommagé ? » Si vous sentez que vous manquez d’énergie et même que vous avez pris du poids…

Métabolisme endommagé : comment se régénérer physiquement ?

Dans ce nouvel article, répondons à la question suivante : « Métabolisme endommagé : comment se régénérer physiquement ? » Un métabolisme dysfonctionnel va entraîner un grand nombre de complications dans notre vie. Je vais aujourd’hui vous proposer quelques solutions…

Métabolisme au ralenti : comment maigrir du ventre ?

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons répondre à la question : « Comment maigrir du ventre quand on a un métabolisme lent ? ». Alors si vous cherchez à perdre du poids, vous êtes au bon endroit ! C’est parti ! Il…

Ménopause : comment régler ses problèmes de thyroïde ?

Dans l’article du jour, nous allons répondre à cette question en lien avec la ménopause : « Comment régler ses problèmes de thyroïde ? » Alors c’est parti ! Thyroïde et ménopause En vieillissant, la thyroïde peut avoir des difficultés…

Migraine et mal de tête : symptômes de l’hypothyroïdie ?

Dans cet article, nous allons parler du lien qu’il existe entre les migraines et l’hypothyroïdie. Alors sans plus tarder, commençons ! Quand l’hypothyroïdie déclenche des migraines et des maux de tête L’hypothyroïdie est une défaillance de…

Manger des glucides : solution pour soigner sa thyroïde ?

Dans cet article, je vais m’appliquer à répondre à la question : « Manger des glucides, est-ce la bonne solution naturelle pour soigner sa thyroïde ? » Qu’elles sont les solutions pour soigner sa thyroïde naturellement Lorsque cette petite…

Les 3 principales causes de l’hypothyroïdie

Dans ce nouvel article, nous allons parler ensemble des 3 principales causes de l’hypothyroïdie. Alors si vous êtes prêt(e), c’est parti ! Cause n°1 de l’hypothyroïdie : Les perturbateurs endocriniens La première cause connue d’hypothyroïdie, ce sont…