Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans l’article du jour, répondons ensemble à la question suivante : comment augmenter son métabolisme de base naturellement ?

Comment augmenter son métabolisme de base naturellement ?

C’est parti !

Les avantages d’un métabolisme qui carbure

Avant de vous délivrer quelques conseils pour augmenter naturellement votre métabolisme de base, j’aimerai vous parler des avantages à avoir un métabolisme élevé.

Le premier avantage, c’est qu’un métabolisme élevé va vous aider à transformer plus rapidement les calories de votre alimentation en énergie disponible.

Un métabolisme élevé signifie donc que vous aurez un niveau plus élevé d’énergie. Imaginez ce que ça fait de se lever le matin avec l’envie de croquer la vie à pleine dents. C’est difficile de se le visualiser quand on ne tourne pas encore à plein régime.

Un métabolisme qui carbure, ça va aussi permettre à votre organisme de fonctionner de manière optimale. Il régulera votre température plus facilement, vous n’aurez plus froid constamment. Un métabolisme qui tourne bien, c’est aussi un bon outil pour avoir une humeur constante.

Moins de pensées négatives, moins de baisse de moral soudaine. Un métabolisme élevé, ça vous permet de vous sentir bien dans vos baskets. Vous avez de l’énergie, vous vous sentez en pleine forme et ça se lit sur votre visage.

Alors maintenant qu’on a un peu parlé des avantages, voyons comment on peut augmenter naturellement son métabolisme de base.

Booster son métabolisme avec la pratique de la musculation

La musculation n’est pas réservée à une élite avide de compétition de bodybuilding. Il existe encore de nombreuses idées reçues sur la musculation mais en définitive, la salle de musculation est simplement un endroit où l’on travaille à améliorer les capacités de son corps physique.

En contraignant ses muscles à soulever des charges, nous augmentons notre force et notre endurance. En plus de nous aider à perdre de la masse grasse, la pratique de la musculation est idéale pour secréter des hormones associées au bonheur. On se sent bien, détendu(e) et confiant(e).

L’obstacle est souvent mental. Nous avons la croyance que ce n’est pas pour nous et que nous allons nous transformer en incroyable Hulk après deux séances.

Il faut savoir que la croissance musculaire est complexe. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Et même avec des efforts et de la discipline, il y a très peu de chances que vous vous transformiez à ce point-là. Si vous pratiquez assidûment, vous allez surtout vous renforcer musculairement.

Un autre moyen d’augmenter naturellement son métabolisme, c’est par l’alimentation.

L’alimentation pour augmenter son métabolisme

Il existe de nombreux aliments qui peuvent aider à donner un coup de fouet à votre métabolisme. C’est le cas des épices par exemple. C’est par exemple le cas de la capsaïcine. Les œufs peuvent aussi participer à l’accélération de votre métabolisme à condition de choisir des œufs de grande qualité.

Évitez les œufs de poules élevées en batterie. Dans l’ensemble, les haricots peuvent aussi vous aider car ils permettent de faire durer votre sentiment de satiété tout en étant une bonne source de protéines végétales.

Bougez, mangez sainement, épicez vos plats et vous devriez sentir votre niveau d’énergie faire des bonds !

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Comment augmenter sa chaleur corporelle avec la respiration ?

L'article suivant : Comment augmenter son métabolisme pour avoir moins froid ?