Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans cet article, nous allons répondre à la question suivante : « Comment faire monter sa température corporelle naturellement ? » Si vous souffrez régulièrement de frilosité, vous devriez trouver dans cet article quelques conseils afin de vous permettre de régler cette problématique.

Comment faire monter sa température corporelle naturellement ?

C’est parti !

Les causes de la frilosité

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles vous souffrez actuellement du froid. Parfois, c’est à cause d’un trop gros manque de sommeil. Votre corps se met alors en mode économie d’énergie et vous vous mettez alors à avoir froid constamment.

Une autre raison, c’est le fait d’avoir une alimentation trop pauvre. Si les aliments que vous consommez sont essentiellement des produits d’origine industrielle, il y a fort à parier que votre corps peine à obtenir les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

Trop de graisses saturées, trop de sucre raffiné et votre métabolisme s’en retrouve considérablement diminué.

Le mode de vie sédentaire (qui est celui d’une grande majorité de la population aujourd’hui) est l’une des raisons pour lesquelles notre corps se met à dysfonctionner. Parfois, chez les femmes notamment, il peut être très courant d’avoir des problèmes d’hypothyroïdie.

Cette défaillance de votre thyroïde peut entraîner des difficultés pour votre corps à réguler correctement sa température.

Si vous souffrez d’autres symptômes comme de l’irritabilité, de la fatigue, des crampes musculaires, de la constipation ou la perte de vos cheveux, il se pourrait que votre frilosité soit liée à votre thyroïde.

Frilosité : solutions naturelles qui existent pour monter sa température corporelle

Comment faire pour augmenter naturellement votre température corporelle ? Une des premières possibilités, c’est celle de vous alimenter plus régulièrement. En effet, le processus de digestion est un processus naturel qui génère une augmentation de la température corporelle.

Bien entendu, il ne faut pas s’alimenter avec tout et n’importe quoi. Si vous mangez des gâteaux ou des bonbons, le problème pourrait au contraire empirer et vous pourriez même aggraver votre état de santé.

L’idéal, c’est de manger des noix comme des amandes par exemple. C’est une très bonne source de protéines et de lipides. Il ne faut pas en abuser car elles sont très caloriques mais je vous recommande d’avoir régulièrement quelques noix à portée de main.

Vous pourriez aussi manger des fruits. Là encore, il ne faut pas en abuser car c’est une source de fructose mais en fait, il faut voir votre estomac comme un four.

Quand vous digérez, il produit de la chaleur. Si vous mangez régulièrement, il générera de la chaleur tout au long de la journée, vous évitant ainsi de grelotter constamment.

Dernière solution, faites du sport régulièrement. Il existe des sports doux comme le yoga ou le pilâtes qui peuvent vous apporter de nombreux bienfaits, comme celui d’augmenter naturellement la température de votre corps.

La pratique du sport va augmenter votre métabolisme de base. Au départ, vous pourriez penser que cela va vous vider les batteries et vous fatiguer encore davantage mais c’est une erreur. En fait, votre corps va déborder d’énergie et de vitalité. Il produira alors une énergie de bien meilleure qualité.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Comment dégonfler la thyroïde naturellement ?

L'article suivant : Comment faire un traitement homéopathique pour soigner sa thyroïde ?