Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Dans l’article du jour, nous allons aborder un thème bien spécifique : celui du cancer de la thyroïde. Je me propose de vous partager des solutions naturelles qui pourraient vous aider à tendre vers du mieux-être si vous avez déclaré un cancer de la thyroïde.

Cancer de la thyroïde : quelle solution naturelle ?

Traitement du cancer de la thyroïde

Avant de vous proposer des solutions naturelles, il me semble absolument nécessaire de vous expliquer comment se traite normalement un cancer de la thyroïde.

Généralement, le corps chirurgical procède à l’ablation (complète si nécessaire) de la thyroïde. Ensuite, un traitement médical est proposé. Il s’agit d’un traitement à l’iode radio-actif. L’avantage de ce traitement, c’est qu’il n’a pas les effets indésirables des traitements comme la chimiothérapie.

Si l’on constate aujourd’hui une augmentation sensible du nombre de cancer de la thyroïde (surtout chez les femmes), il faut savoir mettre ces chiffres en perspective. L’amélioration du matériel médical et des techniques de détection permettent aujourd’hui de repérer des cancers de la thyroïde à un stade bénin.

Il y a de nombreuses années, ces nodules étaient certainement déjà présents mais ne déclenchaient pas forcément de symptômes particuliers et ne dégénéraient pas.

On distingue les différents types de cancer de la thyroïde en fonction des cellules à l’origine de la maladie. Lorsque le cancer se développe à partir des cellules dites “folliculaires”, la maladie est appelée “cancer différencié́ de la thyroïde de souche folliculaire”. Ce type de cancer représente plus de 90 % des cas de cancer de la thyroïde.

Bien qu’il s’agisse de cancers, la plupart des cancers de la thyroïde sont considérés comme « bon pronostic ». Avec une prise en charge médicale complète précoce, il est possible d’en guérir complètement, ce qui est une bonne nouvelle.

Pour s’assurer que les cellules thyroïdiennes restantes absorbent le mieux possible l’iode radio-actif, il est préférable d’éviter de les saturer d’iode “stable”, que l’on trouve notamment dans l’alimentation.

Ainsi, il est conseillé́ ne pas consommer, pendant les 2 semaines qui précèdent l’ira-thérapie, les aliments suivants : fruits de mer, crustacés, algues, sel iodé et tout autre aliment riche en iode.

Des solutions naturelles pour accélérer la guérison

Vous l’aurez compris, les solutions naturelles proposées vont accélérer la guérison mais ne peuvent se substituer à un traitement traditionnel opéré par le corps médical.

Quels comportements adopter pour vous aider à accélérer la guérison ?

La première, c’est de travailler sur votre état intérieur. Un cancer, c’est une épreuve de vie. Être malade ça réveille un certain nombre de peurs et d’angoisses. Je vous recommande donc de pratiquer la pleine conscience et éventuellement de vous initier à la méditation. Cette pratique gratuite est à la portée de tous.

Ensuite, vous pourrez également accompagner votre processus de guérison en adaptant une alimentation équilibrée. C’est important que votre alimentation soit aussi vivante que possible. Fruits, légumes : veillez à limiter les aliments transformés et les produits industriels autant que possible.

Réduire votre stress par la méditation et prendre soin de votre corps en soignant votre alimentation : voici les deux solutions les plus efficaces que je peux vous proposer à travers mon atelier vidéo gratuit afin d’accélérer votre processus de guérison.


Atelier vidéo gratuit : Comment normaliser sa thyroïde naturellement ?

Lire aussi :

L'article précédent : Ablation de la thyroïde : Quelle autre solution ?

L'article suivant : Comment augmenter et booster ses mitochondries ?