Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans cet article, nous allons parler ensemble d’hypothyroïdie et de la difficulté respiratoire que cela pourrait entraîner dans votre quotidien. Un sujet sensible pour lequel je me propose de vous fournir quelques solutions efficaces et applicables dès maintenant.

Hypothyroïdie et difficulté respiratoire : que faire ?

C’est parti !

Hypothyroïdie et difficulté respiratoire : le début des ennuis

Il faut être honnête. Lorsque votre thyroïde se met à flancher, c’est loin d’être une partie de plaisir. Très vite, vous pouvez vous retrouver avec une myriade de symptômes tous plus désagréables les uns que les autres.

De la perte des cheveux en passant par la constipation, la frilosité ou encore l’irritabilité, cela peut très vite devenir une situation pénible.

Un des symptômes qui pourrait également se manifester, c’est l’apparition de difficultés respiratoires. Vous pourriez commencer à sentir que votre respiration ne se fait pas de manière naturelle.

Est-ce possible de corriger cela ? La réponse est oui. Lisez plutôt !

Débloquer son diaphragme, une solution possible en cas d'hypothyroïdie

Si votre respiration ne se fait pas de manière normale, c’est probablement parce que votre diaphragme est bloqué dans son mouvement naturel. Vos muscles sont probablement contractés par le stress ou l’anxiété.

Pour respirer à nouveau de manière optimale, il va falloir que vous parveniez à vous détendre. Il va falloir que vous lâchiez prise afin de faire diminuer votre niveau de stress.

Quand on parle de faire une action en particulier comme celle de lâcher prise, cela donne le sentiment que nous avons un pouvoir d’action. Il faut que nous « fassions » quelque chose de précis.

Le souci, c’est qu’en matière de lâcher prise, c’est tout à fait l’inverse.

Il n’y a rien à faire, à proprement parler. Vous devez simplement vous détendre. La méditation peut être une alliée de choix pour atteindre cet état de détente intérieure.

Vous pouvez aussi envisager de pratiquer le yoga. C’est une activité douce qui peut vous aider à relâcher vos tensions musculaires.

Il est possible que votre corps ait gardé en mémoire le souvenir d’une expérience traumatisante. Dans nos vies, il peut nous arriver de vivre des situations particulièrement désagréables. Quand cela se produit, nous avons tendance à nous figer et à nous crisper.

Nos muscles se tendent et dans les jours ou les semaines qui suivent, nous pouvons continuer de ressentir cette palette de tensions.

Avez-vous reçu un massage récemment ?. Accordez-vous de la douceur. Faites-vous masser par votre partenaire. Mettez une musique relaxante, allongez-vous sur le ventre et laissez-vous complètement aller. Si votre partenaire n’est pas très coopératif ou que vous êtes célibataire, pourquoi pas vous rendre dans un institut ?

Ce genre de petits moments de détente pourrait grandement vous aider à relâcher la tension accumulée et à retrouver une respiration plus naturelle.

Prenez conscience de votre respiration au quotidien. Mais surtout : ne forcez rien, respirez en douceur. Vous pouvez aussi prendre un bon bain ou vous accorder un moment de douceur dans un spa/hammam suivant votre préférence.

Vous l’aurez compris, le meilleur moyen de vous détendre, ça va être de détendre les muscles de votre diaphragme en relâchant les tensions qui se sont accumulées.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Hypothyroïdie et chute de libido : comment relancer son désir ?

L'article suivant : Hypothyroïdie et fatigue chronique : comment s’en sortir ?