Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans l’article du jour, nous allons traiter le sujet de l’hypothyroïdie et de la sexualité. L’hypothyroïdie touche en effet de manière directe et parfois brutale à la libido. Dans cet article, je me propose de voir avec vous des solutions naturelles pour relancer votre désir.

Hypothyroïdie et chute de libido : comment relancer son désir ?

C’est parti !

Hypothyroïdie : pourquoi est-ce que cela entraîne une chute de la libido ?

La thyroïde est une petite glande située à la base du cou. Elle est de petite taille mais pourtant, elle joue un rôle très important au sein du système endocrinien. C’est notamment elle qui est en charge de la diffusion d’hormones thyroïdiennes au sein du corps humain.

Ces hormones participent activement à des fonctions vitales de l’organisme. Lorsque la thyroïde dysfonctionne, cela peut se solder par une maladie de plus en plus répandue chez les femmes. Il s’agit de l’hypothyroïdie.

Cette maladie de la thyroïde entraîne des complications et l’apparition de symptômes. Les symptômes habituels sont la perte de cheveux, la prise anormale de poids et des troubles de l’humeur. Cela peut aussi s’accompagner de constipation, de fatigue, de frilosité ou encore de douleurs musculaires.

Étant donné que la thyroïde touche au système hormonal, il est très courant de noter une baisse importante de la libido chez la personne touchée.

C’est un vrai souci qui peut parfois créer des tensions au sein des couples. Les deux partenaires n’étant plus au diapason à ce niveau-là.

Comment relancer le désir avec une hypothyroïdie ?

Le meilleur moyen pour relancer le désir est de s’occuper directement de la thyroïde. Il va falloir que vous permettiez à votre thyroïde de se remettre à secréter des hormones en quantité suffisante.

Le premier levier pour le faire de manière naturelle, c’est de soigner votre thyroïde par votre alimentation. Mais attention, si votre état de santé le nécessite : n’oubliez pas de consulter un médecin et de lui faire état de vos symptômes. Ce sera le plus indiqué pour vous délivrer un verdict documenté.

Votre alimentation doit être riche en iode et aussi saine que possible. Vous devez essayer d’avoir une alimentation naturelle et organique. Si vous avez tendance à manger à la va-vite ou à céder sans cesse à l’appel de la malbouffe, il sera tout à fait conseillé d’améliorer ce point-là.

Fruits, légumes, céréales et légumineuses : il existe de nombreux aliments riches en vitamines et en minéraux qui vont vous aider à booster votre métabolisme. Des plantes peuvent également vous permettre d’accélérer le rétablissement de votre thyroïde.

La réduction du stress dans votre quotidien tout comme une pratique sportive régulière peuvent vous aider aussi dans ce sens.

Et si vous ajoutiez du piment dans votre vie sexuelle ?

Soyons très clair : si vous n’avez pas envie d’avoir un rapport sexuel, ne vous forcez jamais. Si vous avez le sentiment qu’une routine s’est installée dans votre couple, c’est peut-être signe qu’il est temps d’ajouter un peu de piment à votre vie sexuelle ?

Apprenez à redécouvrir le corps de votre partenaire, invitez-le à en faire autant. Prenez davantage de temps pour les préliminaires. Vous pouvez par exemple vous faire des massages et miser sur la sensualité. Avec ces quelques conseils, cela devrait déjà vous aider à relancer votre libido.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Hypothyroïdie : yeux secs et gonflés qui brûlent

L'article suivant : Hypothyroïdie et difficulté respiratoire : que faire ?