Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans cet article, nous allons voir comment stimuler sa thyroïde avec les huiles essentielles. Il peut être courant avec l’âge de voir sa thyroïde présenter des dysfonctionnements, je vais vous proposer des solutions naturelles afin de relancer la dynamique.

Comment stimuler sa thyroïde avec les huiles essentielles ?

Pourquoi stimuler sa thyroïde ?

Comme je l’écrivais, il est assez courant que la glande thyroïde se mette, avec le temps, à dysfonctionner. Pour rappel, la thyroïde est une petite glande située à la base du cou. Son implication dans le système endocrinien en fait une clé maîtresse de l’équilibre de l’organisme. Son rôle est de secréter dans le corps des hormones thyroïdiennes.

Stimuler sa thyroïde, c’est éviter de se trouver dans une situation d’hypothyroïdie. L’hypothyroïdie, c’est lorsque la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes. Cela se manifeste très rapidement par un grand nombre de symptômes qui peuvent passer plus ou moins inaperçus en fonction de leur intensité.

Si vous commencer à perdre vos cheveux, que vous avez constamment froid ou que vous vous rendez compte que votre humeur est très changeante, c’est peut-être signe que votre thyroïde commence à ralentir.

Il est peut-être important de la stimuler pour retrouver du mieux-être dans les meilleurs délais. Souffrir d’hypothyroïdie, c’est comme si toutes vos fonctions vitales se mettaient à ralentir. Votre corps est en train de plonger vers la léthargie. Il est donc temps de le réveiller !

Quelles huiles essentielles pour stimuler sa thyroïde ?

Stimuler sa thyroïde est possible de manière naturelle. Bien entendu, si votre état de santé le requiert : ne faites pas l’impasse sur une consultation auprès de votre médecin généraliste.

Cependant, il peut être intéressant que vous intégriez à votre quotidien des petits gestes pour accompagner la stimulation de votre thyroïde. Une thyroïde qui est boostée va permettre d’augmenter le nombre d’hormones thyroïdiennes produites.

L’avantage des huiles essentielles, c’est que c’est une solution naturelle.

Le giroflier est connu pour relancer la production d’hormones thyroïdiennes. C’est une huile qui doit être diluée sous peine de se brûler. La cannelle et les pins peuvent aussi relancer l’activité de votre thyroïde.

L’huile essentielle de myrte est aussi particulièrement indiquée pour stimuler la thyroïde en cas d’hypothyroïdie.

Vous pouvez appliquer ces différentes huiles essentielles en procédant à un massage de votre thyroïde (elle est située à la base du cou). C’est particulièrement indiqué aux premiers stades de votre hypothyroïdie.

Si la situation est plus avancée, il faudra s’assurer des contrôles réguliers auprès de votre médecin traitant. La plupart du temps, le médecin prescrira un bilan sanguin pour contrôler votre taux de TSH.

Gardez cependant à l’esprit que les huiles essentielles ne sont qu’une aide complémentaire mais ne remplaceront jamais avec autant d’efficacité des changements importants dans votre hygiène de vie.

La pratique régulière d’un sport ainsi qu’une alimentation plus équilibrée peuvent déjà provoquer d’importantes améliorations de l’état de votre thyroïde. Une réduction du niveau de stress peut également être une bonne piste à suivre. Pensez au yoga, au pilâtes ou même à la méditation pour contribuer à stimuler efficacement votre thyroïde.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Comment ne plus être frileux en été ?

L'article suivant : Comment être moins frileux grâce à son alimentation ?