Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Dans cet article, nous allons parler du métabolisme et répondre à cette question : « Comment avoir un métabolisme plus rapide ? »

C’est parti !

Comment avoir un métabolisme plus rapide ?

Qu’est-ce que le métabolisme ?

Le métabolisme, c’est l’aptitude naturelle du corps humain à transformer les calories présentes dans les aliments en énergie disponible. Le corps transforme alors cette énergie et s’en sert pour toutes ses fonctions vitales.

Le métabolisme n’est pas figé, c’est-à-dire qu’il est possible de l’accélérer de manière naturelle tout comme il est possible d’en constater le ralentissement.

Un métabolisme qui ralentit n’est pas une bonne chose car cela va déclencher un nombre conséquent de symptômes plus ou moins désagréables.

Avec le vieillissement, il est normal que le métabolisme se mette petit à petit à ralentir. Là où c’est plus gênant, c’est lorsqu’il ralentit alors même que vous êtes normalement en pleine possession de vos moyens.

C’est pourtant un phénomène très courant. Quand on commence à s’intéresser à son métabolisme cela devient très intéressant car on peut alors découvrir des techniques et des solutions naturelles afin de l’accélérer. Parlons maintenant des bénéfices d’avoir un métabolisme plus rapide.

Quels sont les avantages d’avoir un métabolisme rapide ?

Le premier avantage d’avoir un métabolisme rapide, c’est que vous allez augmenter la capacité de votre corps à brûler rapidement les graisses. En accélérant votre métabolisme de base, vous allez vous transformer en petite machine à brûler du gras.

C’est particulièrement utile si vous êtes une personne plutôt gourmande car le métabolisme rapide octroie plus de souplesse sur votre alimentation.

Vous pouvez avoir une diète moins stricte, vous faire plaisir régulièrement tout en continuant de cramer de la masse grasse.

C’est un avantage non négligeable. Quand votre métabolisme tourne à plein régime, c’est aussi l’assurance d’avoir un meilleur sommeil et plus d’énergie disponible dans la journée.

Comment accélérer son métabolisme ?

Juste après avoir mangé, votre métabolisme s’accélère pendant une courte période de temps. Cet effet est amplifié après l’absorption de protéines. Si vous cherchez à accélérer votre métabolisme, je vous suggère donc de consommer des plats protéinés. Mais attention, protéines ne signifie pas nécessairement protéines animales.

Apprenez à mieux manger

Sachez qu’il est tout à fait possible de se procurer des protéines végétales de très grande qualité sans pour autant manger de viande. Il existe une variété d’aliments qui vont avoir pour effet de booster votre métabolisme. Je pense notamment à l’huile de coco, le piment, les céréales complètes, la papaye, les agrumes ou encore le céleri.

Le café et le thé peuvent également être des boissons intéressantes si vous cherchez à booster votre métabolisme. Veillez simplement à ne pas y ajouter de lait d’origine animale, ni de sucre raffiné.

Apprenez à rester zen

D’autre part, le meilleur moyen à votre disposition pour booster votre métabolisme va être de réduire votre stress à court terme. Si vous êtes de nature anxieuse, essayez-vous à la pratique de la méditation de pleine conscience. C’est une pratique gratuite à la portée de tous qui pourrait largement contribuer à votre bien-être.  


Atelier vidéo gratuit : Comment normaliser sa thyroïde naturellement ?

Lire aussi :

L'article précédent : Comment augmenter son taux d’hormones T3 ?

L'article suivant : Comment booster naturellement sa thyroïde pour maigrir ?