Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans ce nouvel article, répondons à la question suivante : « Métabolisme endommagé : comment se régénérer physiquement ? » Un métabolisme dysfonctionnel va entraîner un grand nombre de complications dans notre vie.

Je vais aujourd’hui vous proposer quelques solutions pour relancer la machine et vous régénérer physiquement dans les meilleurs délais.

Métabolisme endommagé : comment se régénérer physiquement ?

C’est parti !

Métabolisme endommagé

Notre corps physique est indispensable à notre expérience humaine. Nous oublions à quel point il est nécessaire que nous lui accordions notre attention. Quand notre corps ne fonctionne pas au mieux de sa forme, cela peut se traduire de différentes manières. L’une des possibilités, c’est que notre métabolisme se retrouve comme endommagé.

Notre capacité à transformer les calories que nous ingérons en énergie va s’en trouver affectée. Si nous peinons à transformer ces calories en énergie, nous allons nous retrouver fatigué, faible ou irritable plus rapidement.

Nous allons aussi avoir tendance à prendre de la masse grasse plus vite. Il est donc très important d’accorder toute notre attention aux signaux qu’envoie notre corps. Il tente simplement de communiquer avec vous, êtes-vous simplement à l’écoute ?

Comment se régénérer physiquement ?

Quand notre corps est fatigué, la première chose à faire, c’est de nous reposer. Cette petite phrase pourrait sembler d’une évidente banalité. Pourtant, ce n’est pas ce que nous faisons.

Au lieu de nous reposer comme il le faudrait, nous augmentons les doses de café que nous consommons. Nous cherchons des moyens de tricher et de forcer le corps à fournir encore et toujours de l’énergie.

Nous lui imposons notre rythme. Jusqu’au jour où il reprend son pouvoir. Il se met alors à flancher comme nous l’avons vu un peu plus tôt.

La première chose à faire, c’est donc de se reposer. C’est tout. Certaines personnes ne savent pas se reposer. Elles se forcent à faire du ménage parce qu’elles trouvent que leur intérieur n’est pas assez propre ou bien rangé. Elles font passer le regard des autres en lieu et place de leur propre santé.

Si vous êtes crevé(e), prenez du temps pour vous. Posez-vous dans votre lit ou dans un canapé. Ne faites rien, rien du tout. Mettez-vous au repos.

Coupez votre téléphone et isolez-vous si nécessaire. Vous devez parvenir à faire comprendre à votre entourage que vous avez besoin de repos. Mettez-vous au lit plus tôt. Fuyez les écrans avant de dormir. Remplacez Netflix par un bon livre. Buvez une petite tisane pour vous aider à vous détendre.

J’aime l’idée de se créer une petite routine nocturne. Vous répétez chaque soir les mêmes actions pour vous préparer petit à petit à l’heure du coucher. Cela aide à trouver le sommeil plus rapidement.

Autre voie d’amélioration, celle d’adopter un style de vie plus sain. Moins d’alcool, moins de tabac, plus de sport et d’eau. Si ces conseils reviennent constamment, ce n’est pas pour rien : c’est parce que ça fonctionne. Un mode de vie plus sain va permettre à votre corps de mieux fonctionner.

Une seule chose est sûre, une fois que vous aurez adopté un mode de vie plus sain, vous n’aurez plus jamais envie de revenir en arrière.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Métabolisme au ralenti : comment maigrir du ventre ?

L'article suivant : Métabolisme lent : comment réparer son métabolisme ?