Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans l’article du jour, nous allons parler d’hypothyroïdie et de symptômes dont vous souffrez peut-être actuellement, celui d’avoir les yeux secs, gonflés qui vous brûlent. Si c’est le cas, nous allons vous partager quelques petits conseils afin que vous puissiez relancer votre thyroïde et retrouver un peu plus de confort au niveau de vos yeux.

Hypothyroïdie : yeux secs et gonflés qui brûlent

C’est parti !

Hypothyroïdie : qu’est-ce que c’est ?

L’hypothyroïdie est un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Lorsque cette petite glande située à la base du cou est affectée (par le stress, par un mode de vie peu sain ou simplement par l’âge) de nombreux symptômes peuvent commencer à se manifester dans notre vie.

L’un de ces symptômes est un souci ophtalmologique. C’est lorsque les yeux deviennent secs ou gonflés. Ils peuvent aussi être brûlants ce qui est particulièrement désagréable.

La glande thyroïde secrète en temps normal des hormones. Ces hormones, ce sont les hormones thyroïdiennes. Elles jouent un rôle capital dans l’équilibre du corps humain et dans le bon fonctionnement de certains organes.

Quand la thyroïde est touchée, c’est l’intégralité du métabolisme qui se met alors à ralentir. Si vous avez les yeux secs et gonflés, assurez-vous dans un premier temps de ne pas simplement souffrir d’une allergie.

Il n’est pas rare qu’une réaction allergique déclenche de la sécheresse au niveau des yeux. On peut aussi noter un gonflement autour des yeux.

C’est notamment le cas pour les allergies à la poussière ou aux acariens.

Yeux secs ou gonflés : est-ce une hypothyroïdie ?

Généralement, l’hypothyroïdie n’entraîne pas qu’un seul symptôme. C’est pourquoi je me propose maintenant d’aborder avec vous quelques symptômes complémentaires qui peuvent être le signe d’une hypothyroïdie. Je vous propose de répondre mentalement à cette liste de questions :

  • Avez-vous beaucoup de fatigue en ce moment ?
  • Ressentez-vous des douleurs musculaires quand vous marchez ou lorsque vous montez les escaliers ?
  • Avez-vous remarqué de l’irritation dans votre humeur dernièrement ?
  • Un proche vous a-t-il fait une remarque à ce sujet ?
  • Est-ce que vous perdez vos cheveux ?
  • Est-ce une perte plus importante que d’habitude ?
  • Êtes-vous constipé(e) ?
  • Est-ce que vous avez remarqué une modification de l’aspect général de votre peau ?
  • Est-elle plus sèche qu’elle ne l’était auparavant ?
  • Avez-vous froid plus régulièrement que par le passé ?
  • Ressentez-vous le besoin de vous couvrir même lorsque la température ne semble indisposer personne autour de vous ?
  • Avez-vous des vertiges ?

Voilà quelques questions qui vont vous aider à identifier si vous souffrez d’une hypothyroïdie. Mais attention, c’est simplement une piste pour vous.

Si vous avez les yeux secs et gonflés, il peut s’agir d’une hypothyroïdie mais le meilleur moyen de vous en assurer va être de consulter un médecin généraliste et de faire un bilan sanguin complet. C’est une analyse de cet ordre qui permettra de voir où vous en êtes et si l’hypothyroïdie est avérée.

Si la maladie est avérée, vous retrouverez dans nos articles de nombreuses solutions naturelles afin de vous aider à relancer votre glande thyroïde.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Hypothyroïdie : symptômes et dangers d’une thyroïde fatiguée

L'article suivant : Hypothyroïdie et chute de libido : comment relancer son désir ?