Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans l’article du jour, nous allons aborder le sujet bien précis de l’hypothyroïdie masculine. Quand on parle d’hypothyroïdie, on pense plus souvent aux femmes car les statistiques montrent qu’elles sont plus touchées par cette problématique.

Hypothyroïdie masculine : la chute du métabolisme chez l’homme

Mais ça serait fâcheux d’oublier les hommes. L’hypothyroïdie masculine existe, c’est une réalité. Alors, c’est parti !

Chute du métabolisme ches l'homme : Quels sont les symptômes d’une hypothyroïdie masculine ?

On retrouve finalement la même liste de symptômes d’une hypothyroïdie chez un homme que chez une femme. Parmi ces symptômes, on retrouve notamment la perde de cheveux, la prise de poids, l’irritabilité et la fatigue, des douleurs articulaires ou encore la constipation.

S’ajoute à cela la frilosité qui peut se manifester par une sensation persistante et désagréable d’avoir froid en permanence.

Quand on commence à cumuler ces symptômes, c’est généralement que le mal est déjà fait. La thyroïde est dysfonctionnelle et ces symptômes doivent nous alerter et nous mettre en vigilance.

Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions naturelles pour booster sa thyroïde. N’oubliez juste pas qu’il est toujours important de consulter votre médecin traitant si nécessaire. Dans cet article, nous explorons des solutions naturelles mais gardez à l’esprit qu’il ne faut pas jouer avec sa santé.

Hypothyroïdie masculine : Comment booster son métabolisme quand on est un homme ?

La première solution naturelle que je vous propose pour booster votre métabolisme passe par l’alimentation. Est-ce que votre alimentation est une alimentation variée, vivante et organique ? Une question simple à se poser, c’est de savoir si vous avez systématiquement besoin d’ouvrir un emballage avant de vous nourrir.

Il est facile de tomber dans le piège d’une alimentation industrielle. Le souci de ce type d’alimentation, c’est qu’elle n’est pas optimale. Elle est souvent composée d’un taux de sucre raffiné ou de graisses supérieur aux besoins journaliers d’un homme.

Fruits, légumes : ils devraient tenir une place importante dans votre alimentation. Pour les fruits, ils contiennent du fructose, du sucre naturel. Il est donc préférable de les consommer entier, sans les presser pour en faire des jus.

La deuxième solution naturelle consiste à pratiquer la musculation. C’est l’arme fatale pour booster son métabolisme rapidement.

Vous allez construire de la masse musculaire tout en brûlant de la graisse. Plus vos muscles seront développés et plus vous consommerez de calories au repos. C’est exactement ce que l’on cherche à faire quand on veut booster son métabolisme.

Soyez assidu et régulier, vous aurez rapidement des résultats. Vous vous sentirez plus en forme et plus énergique. Cela n’est vrai que si votre alimentation suit, évidemment.

Un autre moyen d’améliorer votre métabolisme consiste à retrouver un sommeil réparateur. Il faut que vous passiez de bonnes nuits de sommeil. Fuyez les écrans avant de vous coucher, la lumière émise par les écrans n’est pas idéale car elle maintient le cerveau en état d’éveil.

Faites-vous un petit rituel avant de vous coucher. Couchez-vous à heure fixe, prenez éventuellement une petite infusion (évitez le thé, c’est un excitant), lisez quelques pages d’un bon livre et vous devriez rapidement sentir votre niveau d’énergie s’améliorer.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Hypothyroïdie et grossesse : difficultés à tomber enceinte

L'article suivant : Hypothyroïdie n’a plus d’âge : les adolescents en danger