Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans cet article, nous allons parler ensemble du dérèglement de la thyroïde causé par le stress. Nous aborderons également quelques solutions naturelles que vous pouvez commencer à appliquer dès maintenant pour retrouver un meilleur niveau d’énergie et tenter de résorber les problèmes de votre thyroïde.

Dérèglement de la thyroïde dû au stress chronique

C’est parti !

Le stress, l’ennemi de votre thyroïde

Il est absolument normal de ressentir du stress. Dans notre vie de tous les jours, nous vivons des moments d’inconfort qui génèrent du stress. Il n’y a absolument rien d’anormal à cela. Si vous êtes stressé(e), il n’y a pas de quoi en rajouter en vous faisant des reproches. Vous êtes tout ce qu’il y a de plus humain !

Nous sommes attendus à une heure précise au travail mais le trafic sur la route n’est pas de cet avis. Le stress se met à augmenter. Nous avons peur du regard de notre employeur ou de ses remarques. Nous pouvons stresser car nous n’aimons pas être en retard.

Ce stress-là est normal. Bien heureusement, il est passager. Quand il se déploie, votre corps se met à secréter du cortisol. C’est l’hormone du stress. En quantité raisonnable dans l’organisme, le cortisol peut même aider à brûler les graisses. Autant dire que c’est parfois une bonne chose que de vivre un petit moment de stress.

Là où c’est beaucoup moins rigolo, c’est lorsque votre stress se prolonge. C’est lorsque ce qui devait n’être au départ qu’une courte période de stress s’éternise. Là, votre corps se fait littéralement engorger par le cortisol. Et vous vous en doutez, c’est votre thyroïde qui se met à trinquer.

Si vous êtes de nature stressée, il existe bien heureusement des solutions pour vous aider à réduire votre stress, apaiser votre mental et retrouver de la clarté mentale.

Dérèglement de la thyroïde : Les solutions naturelles pour supprimer le stress

La première solution que je vous propose va concerner votre environnement. Si vous vous trouvez dans un environnement stressant, anxiogène qui bouffe votre santé, il est peut-être temps de tirer la sonnette d’alarme.

Par environnement, je parle aussi bien de votre personnelle que de votre professionnelle. Parfois, on se contente d’accepter et d’encaisser une situation qui ne nous convient plus et qui génère du stress alors que la seule chose à faire, c’est juste de se sortir de là et de ne pas faire marche arrière.

La deuxième solution consiste à faire entrer la pleine conscience dans votre quotidien. Le moyen le plus efficace de l’intégrer dans votre vie de tous les jours consiste à méditer.

Vous pouvez méditer le matin ou le soir avant de vous coucher. Si vous n’êtes pas du tout familier à cette pratique, vous pouvez commencer tranquillement par des petites séances d’initiation qui durent 5 minutes.

Cela va vous apprendre à observer vos pensées et vos émotions. Méditer, c’est simplement observer ce qui est. Il n’y a rien à faire de spécial, rien à chercher de particulier.

En travaillant sur votre monde intérieur mais aussi votre environnement en même temps, vous devriez enfin retrouver le chemin du calme, de la sérénité et même de la paix intérieure.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Comment être moins frileux grâce à son alimentation ?

L'article suivant : Frilosité chronique : un problème commun chez les personnes âgées