Avertissement: Les informations sur ce site sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDEO GRATUIT (1h) ▶ Inscrivez-vous pour découvrir comment il est possible de normaliser votre thyroïde et relancer votre métabolisme naturellement (10 000 vues).

Dans cet article, nous allons traiter de cette problématique qui touche de nombreuses personnes. Avoir froid aux mains et aux pieds n’est pas très agréable. Quelles sont les solutions proposées par la médecine chinoise, c’est ce que nous allons voir ensemble.

Pieds froids et mains froides : quelles sont les solutions proposées par la médecine chinoise ?

C’est parti !

La médecine chinoise, c’est quoi exactement ?

La médecine chinoise n’est pas une médecine traditionnelle. C’est une médecine qui s’intéresse aux énergies subtiles du corps humain. Le praticien en médecine chinoise utilise des techniques comme la palpation du pouls. Il va tenter de déceler les déséquilibres dans le corps humain.

Pour cela, il peut s’aider d’autres outils comme l’acupuncture. Une mauvaise circulation des énergies de votre corps peut entraîner de nombreux dysfonctionnements. La médecine chinoise tend à proposer une méthode pour régler le problème. Bien souvent, les solutions proposées sont naturelles.

L’alimentation est par exemple un point très important de la médecine chinoise. Les massages participent également activement au processus de la guérison.

J’ai froid aux mains et aux pieds !

Vous avez froid aux mains et aux pieds ? Selon la médecine traditionnelle chinoise, c’est que vraisemblablement vos énergies ne circulent pas de la bonne manière dans votre organisme.

Si vous avez froid, c’est précisément car votre énergie Yang est déséquilibrée.

Le YANG c’est l’énergie qui va réchauffer le corps, faire circuler le sang et la lymphe, permettre à nos organes d’accomplir leur fonction de digestion, d’éliminer les toxines et de défense.

Une insuffisance de yang se traduit par de la frilosité, un visage pâle, de la fatigue physique et psychique, des défenses immunitaires affaiblies, une prise de poids et même parfois de la cellulite.

C’est souvent des déséquilibres qui se manifestent à cause d’une mauvaise hygiène de vie. En Occident, nous passons beaucoup de temps dans des métiers stressants. Nous avons des emplois du temps chargés. Nous passons notre temps à courir partout. Nous négligeons notre alimentation.

Nous consommons des produits industriels ou de mauvaise qualité. Nous ne faisons pas assez d’exercices. Parfois, notre consommation de caféine est excessive. Nous ne prenons pas le temps de nous reposer. Nous vivons dans une urgence perpétuelle. Jusqu’à ce que ça finisse par lâcher.

Le corps se met à dysfonctionner. Parfois, c’est bénin. Les pépins de santé restent mineurs. Mais si nous n’écoutons pas, cela peut s’aggraver.

En médecine chinoise, il existe de nombreuses règles d’hygiène alimentaire par exemple. L’estomac et la rate sont perçus comme les deux organes les plus importants dans le processus de la digestion.

Les thérapeutes chinois insistent sur la nécessité d’acheminer jusqu’à l’estomac une nourriture qui soit digestible, à une température qui soit correcte, à intervalles réguliers et dans des quantités appropriées.

Un conseil pour régler votre problème de frilosité pourrait être de commencer par observer votre alimentation et d’envisager des changements.

Comment est-ce que vous pourriez améliorer la qualité de ce que vous donnez à votre organisme ? En améliorant votre alimentation, vous devriez déjà noter une amélioration de votre état de santé mais aussi une hausse significative de votre niveau d’énergie.

ATELIER VIDEO GRATUIT (1h): REGENERER SA THYROIDE?

Lire aussi :

L'article précédent : Métabolisme lent, fatigue et frilosité : quelles solutions ?

L'article suivant : Problème de thyroïdes et prise de poids : que faire après 40 ans ?